Qu’est-ce que la cryolipolyse ?
La cryolipolyse est une technique non chirurgicale, sécurisée et efficace, qui permet de diminuer en douceur et efficacement les bourrelets graisseux. Elle s’adresse aux clients ayant un excès de graisses localisées et qui souhaitent éviter la liposuccion et l’anesthésie générale. Elle n’est pas un traitement de la cellulite, du surpoids ou de l’obésité.
La cryolipolyse consiste en la destruction de la graisse par le froid. Les cellules graisseuses ou adipocytes sont sensibles aux basses températures. En exposant la zone concernée à un refroidissement extrême, une proportion de l’ordre de 30% des cellules graisseuses est détruite puis éliminée progressivement par l’organisme en quelques semaines.
Zones pouvant être traitées:
- Ventre
- Poignées d’amour
- Intérieur cuisses
- Culotte de cheval
- Genoux
- Plis de soutien gorge
- Plis sous fessiers
La séance de cryolipolyse est elle douloureuse?
En début de séance, vous ressentez une sensation de traction et un pincement de la peau liés à l’aspiration (ventouse) dont l’intensité est progressive.
Parallèlement la température baisse doucement. Après quelques minutes de refroidissement, une anesthésie complète de la zone garantit une séance indolore.
A la fin de la séance, un réchauffement de la zone gelée est pratiquée pendant quelques minutes.
Les tissus se réchauffent et s’assouplissent.
Cette phase est un peu sensible par le réveil sensitif de la peau.
Ensuite, vous pouvez reprendre vos activités normalement même si dans certains cas on ressent une sensation de fatigue.
De légères ecchymoses, un gonflement ou une sensibilité diminuée peuvent apparaître quelques heures mais se résorbent rapidement.
Ce traitement est peu douloureux et peu traumatique.
Y-T-IL DES CONTRE INDICATIONS?
Ce traitement est contre-indiqué notamment pour les personnes souffrant du syndrome de Raynaud, d’urticaire au froid et de cryoglobulinémie ou en cas de grossesse, d’artérite des membres inférieurs, Pacemaker, plus quelques contre-indications locales comme par exemple: hernie abdominale, cancer, plaie ou infection cutanées.